Freedom, c'est aussi un atelier de révision et de réparation de parapente !

L’atelier Freedom est spécialisé dans le contrôle de parapente, la révision de parapente, leur réparation, ainsi que dans le repliage et le reconditionnement de votre parachute de secours.

 

Quand faire faire la révision de votre parapente ?

Il n’y a malheureusement pas de règles. La fréquence du contrôle du parapente sera différente en fonction de la toile, de son modèle, de l’utilisation, du milieu d’utilisation, de l’entretien quotidien. La plupart du temps, on conseille de faire réviser ou contrôler sa voile toutes les 100 heures de vol ou un an pour ceux qui volent beaucoup. Chaque aile possède généralement un manuel de vol dans lequel les conditions de contrôles conseillées par le fabriquant sont indiquées.

En cas d'incident, faites un premier contrôle visuel de votre voile. si vous voyez qu'il y a quelques déchirures, une déformation de voile ou autre, il est quand même fortement conseillé de la faire contrôler dans un atelier spécialisé.

 

Comment se déroule le contrôle d’un parapente ?

Les appareils utilisés à l'atelier pour contrôler la porosité du tissu, la résistance des suspentes et le calage (longueur des suspentes), vous permettent de connaitre l'usure de votre parapente. L'atelier Freedom pourra si nécessaire recaler votre voile, pour qu'elle reste le plus longtemps possible dans la tolérance préconisée par le constructeur. Dans certains cas, il est nécessaire de procéder à la réparation du parapente.

Nous entretenons votre matériel pour que la confiance que vous lui accordiez au premier jour reste intacte.

 

L’atelier Freedom est spécialisé dans le contrôle, la révision et la réparation de parapente, ainsi que dans le repliage et le reconditionnement de votre parachute de secours.