Partie 1 : Stages
Inscription - Annulation - Cas particuliers
Pour réserver un stage, vous devez compléter le formulaire d'inscription en ligne.
La réservation est confirmée à la réception du montant total du stage :
- Soit en réglant la totalité directement à l’inscription
- Soit en réglant le solde à l’envoi du lien de paiement 30 jours avant le début du stage.
En cas de non réception des arrhes ou totalité dans les 7 jours suivant la réservation, nous nous réservons le droit d'attribuer votre place à un autre stagiaire.
En cas d’annulation d’un stage par le participant, vos arrhes seront conservées, quel que soit le délai.
Toute annulation partielle ou départ anticipé durant le stage n’ouvre aucun droit à réduction ou avoir.
Si le nombre des inscrits à un stage est égal ou inférieur à 3, Freedom se réserve le droit de déplacer ou d'annuler (et rembourser) ce stage.
Les stages de 5 jours, du lundi au vendredi, peuvent être prolongés le samedi, voire le dimanche, en cas de mauvaise météo durant la semaine. La journée du samedi, si elle est nécessaire pour finir un stage, ne peut pas être remplacée par une journée d'avoir ou faire l'objet d'un remboursement, de même que le départ prématuré d'un participant avant la fin du stage.
Les journées non validées par décision de la structure feront l'objet de journées de remboursement.
Matériel
Freedom fournit tout le matériel nécessaire, tout au long de votre formation.
Vous pouvez utiliser votre propre matériel. Cependant, Freedom se réserve le droit de refuser du matériel ne correspondant pas à ses critères de sécurité.
En cas de détérioration du matériel de Freedom par un stagiaire, sur non-respect des consignes des moniteurs, Freedom facturera au stagiaire le montant total des frais de remise en état par un atelier agréé.
Partie 2 : Baptêmes
Pour la réservation en ligne, seule la carte bancaire est acceptée.
Pour les règlements au sommet du Puy de Dôme, nous acceptons seulement les chèques, chèques vacances ou espèces ; MAIS PAS DE CARTE BANCAIRE.
Les baptêmes de parapente peuvent être annulés jusqu’à l’heure du rendez-vous par les moniteurs ou la structure Freedom Parapente. Les moniteurs et Freedom sont les seuls juges des conditions météo pour l’annulation.
Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous parce que vous estimez que les conditions ne sont pas bonnes pour voler mais que le vol était maintenu, aucun remboursement ne sera possible. Si la réservation avait été faite par le biais d’un bon cadeau, celui-ci sera considéré comme utilisé.
Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous à l’heure prévue, Freedom Parapente se réserve le droit de décaler voire annuler le vol. Aucun remboursement ne sera alors possible. Si la réservation avait été faite par le biais d’un bon cadeau, celui-ci sera considéré comme utilisé.
A partir de 5 réservations pour un même jour de vol, nous vous demanderons de payer un acompte égal à 50% du montant total (arrhes), si la réservation est faite par téléphone. Ce règlement peut se faire par chèque, chèque vacances ou virement.
Partie 3 : Bons cadeaux
Si le bon cadeau n’est pas utilisé avant la date limite, il sera considéré comme « périmé ».
Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.
Un bon cadeau peut être utilisé par une autre personne que celle inscrite sur celui-ci.
Partie 4 : Boutique
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Freedom Parapente ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays.
Conditions de retour :
En cas d'insatisfaction un produit peut être retourné par le client sous un délai de 14 jours pour un remboursement intégral. Le produit doit être retourné en parfait état et avec tous les accessoires. Un contrôle sera donc effectué à réception par l'équipe de Freedom Parapente. Les frais de port pour le retour restent à la charge du client.
Protection de vos données personnelles
Freedom s’engage à ne pas vendre, ne pas commercialiser, ne pas louer ni communiquer les informations vous concernant à des tiers. Si nous devions être victime d’un vol avéré de documents, que ce soit sur support papier ou informatique, contenant des informations vous concernant, Freedom Parapente déclinerait alors toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des données vous concernant.
Règlement des litiges
En cas de contestation quelconque relative au présent contrat et dans la mesure où la Loi le permet, l'utilisateur a la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution à l'amiable du litige. Le médiateur est le suivant :
Raison sociale : AME
Siège social : 11 place Dauphine, 75001 Paris
Site internet : www.mediationconso-ame.com
Informations légales concernant Freedom Parapente
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