Stage - Initiation

Envolez-vous !

Vous n’avez jamais volé, vous voulez simplement découvrir la magie du parapente ou vous projetez de devenir pilote autonome. L’objectif du stage “Init” est de vous amener très progressivement à réaliser vos premiers grands vols en parapente, grâce à des jeux de gonflage.

Initiation1 V2

       

   Stages 5 jours : toute la saison

3 étapes :

icone La pente école : les premiers pas

Vous recevez dès le premier jour le matériel complet qui vous sera nécessaire pour toute la durée du stage : sellette, voile, casque, radio.
Sur une des nombreuses pentes-école du Puy de Dôme, votre moniteur vous guide pas à pas dans les premières manipulations de votre matériel, dans les premiers gonflages et jusqu’à vos premières sensations de vol.

icone Un apport théorique : l'indispensable

Des séances de théorie sont intégrées à la formation pratique, afin de posséder toutes les informations nécessaires aux premiers grands vols.

icone Les grands vols : le plaisir

Après avoir réalisé de nombreux gonflages sur pente-école, vous vous rendez sur un des sites de parapente du département, le Puy de Dôme, le Puy de Saint-Sandoux, les massif du Sancy ou du Forez... pour y réaliser vos premiers grands vols, en solo, guidés en radio par un moniteur au décollage, et un moniteur à l’atterrissage. Pour optimiser votre progression, chaque vol est préparé et debriefé avec votre moniteur.

CONSULTER CALENDRIER ET DISPO

RESERVER UN STAGE INITIATION

 Initiation2 V1

 

Fiche Stage Initiation V1