The adventure of the Niviuk brand began in 2005 when 6 experienced pilots decided to join forces to launch their own paragliding company. At the controls: 2 Frenchmen Dominique Cizeau and Pierre Bayon, 3 Spaniards with Calude Mena, Luis Pol and Raúl Rodríguez and the Swiss Olivier Nef.

Their objective? To take advantage of their unique experience to design and manufacture a new generation of paraglider combining maximum flying pleasure with irreproachable performance!

Niviuk

But why such a brand name?

You have to look to the far North and more particularly to the Inuit language to understand the meaning of the name Niviuk, or rather Niviuk Naktuk, which means "the desire to be sensitive to small things that inspire tenderness".

This is the way the 6 passionate pilots want to design their paragliders! Rigorous work, an omnipresent attention to detail and a maximum level of safety are the keys to the success of the Niviuk paraglider brand which continues to innovate year after year to the delight of free flight lovers.

Niviuk paraglider

The Niviuk signature? Attention to the smallest detail of the paraglider.

And between a head office based in Spain and a chief designer, Olivier Nef, and his team based in the Swiss Alps, it is clear that each year reveals new models of wings signed Niviuk, each one more interesting than the last.

The strength of Niviuk is also to be able to address all publics with accuracy and efficiency.

The Koyot 4 is a tolerant EN A glider which will accompany you from your first decorations to the mastery of free flight.

More experienced paragliders will then find their happiness with the Hook 5 and the Ikuma 2, respectively EN B and EN B+, which will give them better performance and more precision and responsiveness in terms of control.

Pilots looking for even better performance will turn to the Artik 5, an EN C glider designed for cross-country flying with a 6.3 aspect ratio flat aspect ratio and available in 22, 24, 26 and 28 m².

Competitors will choose the Peak 5 without hesitation, a high performance wing that will allow you to get the most out of every flight. Its aspect ratio of 6.95 and the numerous Niviuk technologies of the latest generation on board guarantee you an incomparable glide and glide ratio. This paraglider is also available in Icepeak Evox and Icepeak X-One versions, vitamin-packed models aimed at the best pilots and designed to break records.

But Niviuk is also the Gravity range and ultra manoeuvrable freestyle paragliders capable of sending out any acro figure on demand or a complete series of lightweight paragliders designed for walking and flying with a full range of basic canopies in Koyot P, Hook P, Ikuma P, or the single surface Skin P or the incredible EN D Climber P not to mention the lightning fast and infallible precision Roller mini glider.

In short, at Niviuk it is clear that every pilot will find the perfect glider for their level and practice. All that remains now is to try them out and make your choice.

Have a good flight!

L’aventure de la marque Niviuk débute en 2005 lorsque 6 pilotes chevronnés décident de s’associer pour lancer leur propre société de parapente. Aux commandes : 2 français Dominique Cizeau et Pierre Bayon, 3 espagnols avec Calude Mena, Luis Pol et Raúl Rodríguez et le suisse Olivier Nef.

Leur objectif ? Profiter de leur expérience unique pour concevoir et fabriquer une nouvelle génération d’aile de parapente associant un plaisir de vol maximal à des performances irréprochables !

Niviuk

Mais pourquoi un tel nom de marque ?

Il faut chercher du côté du grand Nord et plus particulièrement dans la langue Inuit pour comprendre la signification du nom Niviuk ou plutôt de Niviuk Naktuk qui veut dire « le désir d'être sensible à de petites choses qui inspirent la tendresse »

Voilà donc la façon dont les 6 pilotes passionnés veulent concevoir leurs parapentes ! Un travail rigoureux, un souci du détail omniprésent et un niveau de sécurité maximal, telles sont les clefs du succès de la marque de parapente Niviuk qui ne cesse d’innover année après année pour le plus grand bonheur des amoureux du vol libre.

 

Parapente Niviuk

La signature Niviuk ? Une attention portée au moindre détail du parapente.

Et entre un siège établi en Espagne et un chef Designer, Olivier Nef, et son équipe installés dans les Alpes suisses, force est de reconnaître que chaque année révèle de nouveaux modèles d’ailes signés Niviuk toujours plus intéressants les uns que les autres.

La force de Niviuk c’est aussi de pouvoir s’adresser à tous les publics avec justesse et efficacité.

Les débutants en sortie d’école pourront faire leurs premières armes avec la Koyot 4, une voile EN A tolérante qui vous accompagne de vos premiers décos jusqu’à la bonne maîtrise du vol libre.

Les parapentistes plus chevronnés trouveront leur bonheur ensuite avec la Hook 5 et la l’Ikuma 2, respectivement EN B et EN B+ qui leur apporteront de meilleures performances et davantage de précision et de réactivité au niveau commande.

Les pilotes qui recherchent des performances encore plus poussées se tourneront vers la Artik 5, une voile EN C taillée pour le cross et dotée d’un allongement de 6,3 à plat et disponible en 22, 24, 26 et 28 m².

Quant aux compétiteurs ils choisiront sans hésiter la Peak 5, une aile haute performance qui vous permettra de tirer le meilleur parti de chacun de vos vols. Son allongement à plat de 6,95 et les nombreuses technologies Niviuk de dernière génération embarquées vous garantissent une finesse et un plané incomparable. Cette aile de parapente est également déclinée en version Icepeak Evox et Icepeak X-One, des modèles sur vitaminés destinés aux meilleurs pilotes et conçus pour faire tomber les records.

Mais Niviuk c’est aussi la gamme Gravity et des parapentes freestyle ultra maniables capables d’envoyer n’importe quelle figure d’acro à la demande ou encore une série complète de voiles de parapente légères conçues pour le marche et vol avec une déclinaison complètes des voiles de base en Koyot P, Hook P, Ikuma P, ou la mono surface Skin P ou bien encore l’incroyable EN D Climber P sans parler de la mini voile Roller rapide comme l’éclair et d’une précision infaillible.

Bref, chez Niviuk il est clair que chaque pilote trouvera son bonheur et une voile parfaitement adaptée à son niveau et à sa pratique. Il ne reste plus maintenant qu’à les essayer et à faire votre choix.

Bon Vol !