Une rencontre entre deux personnes suffit parfois à faire émerger de nouvelles idées et un nouveau courant de pensée. Et quand ces personnes sont Stephan Stieglair, champion du monde de parapente 1995, et Martin Gostener fils de monitrice, globe-trotter et touche à tout dans le monde du parapente, il fallait forcément s’attendre à ce que ça fasse des étincelles ! Et bien il n’en fallait pas plus pour voir surgir une nouvelle marque de voiles de parapente : AirDesign !

Leur devise : bousculer les habitudes. Leur manière de vivre : « Bougeons-nous ! Pourquoi utiliser la voiture quand on peut rejoindre le déco à pied ? Pourquoi s’abîmer les genoux à la descente quand on peut se les épargner en volant ? »

Installés dans un garage en Autriche, les deux passionnés lancent en 2011 leurs premières voiles : La Vita (En-B) et la Pure (En-D) puis en 2012 la Super Simple plus connue sous le nom de SuSi !

airdesign rise 4
airdesign soar
airdesign ufo
airdesign vivo

Chez Airdesign on ne veut faire aucun compromis : les voiles doivent être performantes mais aussi ludiques et agréables à piloter ! Elles doivent être légères tout en étant durables dans le temps.

Au final on découvre des parapentes Airdesign sans fioritures qui sortent au gré des innovations mais surtout qui sont mis sur le marché quand le modèle est fini et apporte réellement quelque chose de nouveau au pilote et de nouvelles sensations.

Aujourd’hui vous pourrez donc vous faire plaisir avec l’une des nombreuses voiles Airdesign allant de la Eazy 2 (En-A) à la Vivo, la Rise 4 ou la Soar en En-B. Mais si vous êtes un pilote aguerri vous trouverez de quoi exprimer tout votre talent avec des modèles tels que la Volt 3 (En-C) ou la Hero (En-D). Vous trouverez également des voiles incroyables comme The New UFO ou la SuSi 3 ainsi que des bi-places comme la Ride 3 ou encore la Hike, une voile bi-place superlight !

Airdesign parapente

AirDesign c’est aussi une sellette ultra légère ou plutôt un harnais ultra ligt : Le Slip ! Et oui un nom comme ça ça ne s’invente pas. De là à dire qu’avec Le Slip on a presque l’impression de voler sans rien il n’y a qu’un pas. Il faut reconnaître qu’avec ses 200g, Le Slip sait se faire oublier en vol pour faire la part belles aux sensations.

 

Et chez AirDesign on pense également à la sécurité avec le parachute de secours DONUT, un parachute de secours de forme hybride qui reprend les atouts d’un parachute carré comme la stabilité pendulaire, la vitesse d’ouverture et le taux de chute tout en offrant une facilité de pliage élevée et un ratio surface à plat/projetée des plus intéressants.

Bref, vous l’aurez compris, chez AirDesign vous avez de quoi sortir des sentiers battus et vous faire plaisir quel que soit votre niveau technique et votre pratique préférée.

Alors n’hésitez plus et Bon Vol !